Après avoir compris ce qu’est le bitcoin et comment les wallets à Bitcoin fonctionnent, il y a de fortes chances pour que vous soyez intéressé pour obtenir des Bitcoins. Mais vous vous demandez sûrement : comment obtenir des bitcoins ?

 

Si vous comprenez déjà ou si vous avez lu les articles précédents, vous pourriez penser que la façon la plus simple d’obtenir des bitcoins est de vérifier des transactions, donc le minage.

Malheureusement, avec la popularité grandissante du bitcoin dans le monde, il devient de plus en plus difficile de les obtenir par minage. De plus, comme le minage était trop énergivore en électricité, des « ordinateurs spécialisés » dans le minage ont été créé : les Asics. Ils permettent de consommer moins d’électricité et d’avoir une plus grande puissance de calcul pour vérifier les transactions. Cependant depuis leur arrivée et la création d’entreprises spécialisées dans le minage de Bitcoin, il devenu très difficile de miner tout seul depuis chez soi, sans Asics, pour obtenir des Bitcoins.

 

Une autre façon d’obtenir des Bitcoins est de les gagner comme vous gagnez votre argent aujourd’hui : vendre des biens ou des services en échange de cryptomonnaies. Il y a de nombreux sites internet qui font une liste de boulot payé en Bitcoin à la place de monnaie traditionnelle. Vous pouvez demander aussi à votre employeur de vous payer en Bitcoin : c’est une très bonne option pour les freelancers par exemple.

 

Cependant, ce n’est pas la seule option pour acheter des Bitcoins. Les autres façons d’acheter des Bitcoins inclussent le cash, la carte de crédit à travers des services en ligne (Coinbase), les virements bancaires (Kraken), en utilisant PayPal (localbitcoins) ou en passant par l’échange d’autres cryptomonnaies contre du Bitcoin. Dans certaines grandes villes, il est possible d’acheter des Bitcoins grâce à des guichets automatiques. Si tu veux acheter des bitcoins, je t’invite à rechercher la meilleure option possible selon ton lieu de vie car les options disponibles vont être différentes entre pays mais aussi régions.

 

Avec cela, mais pas encore totalement approuvé, l’idée d’investir dans des fonds spécialisés dans l’investissement Bitcoins est en train d’émerger : il est donc possible d’investir dans le bitcoin sans acheter ou faire une réserve de Bitcoin. Les deux fonds d’investissement que je vous conseille sont : Bitcoin Investment Trust et COIN ETF. Cependant, comme ce sont des fonds d’investissement encore « très jeune », on dispose d’une visibilité restreinte au niveau de leur performance passée donc il s’agit tout de même d’un investissement risqué mais a très fort potentiel.

 

Bien sûr, les pratiques, que vous utilisez pour garantir la sécurité et la confiance lors des transactions, sont aussi applicables pour l’achat de bitcoin. Comme les bitcoins ne sont pas autant régulé que les monnaies traditionnelles, il est clair qu’il faut trouver des vendeurs de Bitcoin recommandés et digne de confiance. Avant de fournir de l’argent en échange de Bitcoin, vous devez pouvoir obtenir sa véritable identité, son passé et confirmer la confiance que vous avez placé en lui.

 

Chaque jour, de nouveaux possibilités apparaissent pour se procurer des Bitcoins. Malgré tout, sortir de chez soi et se procurer directement des Bitcoins peut sembler peu fiable et même plus compliqué qu’il n’y paraît. De plus, cela dépend énormément de l’endroit où vous vivez : il sera plus facile de vous procurer des Bitcoins si vous habitez aux Etats-Unis que si vous habitez en France.

Cependant, comme le Bitcoin gagne de plus en plus de popularité vis à vis de l’opinion publique et que d’autres possibilités d’achat de Bitcoin viennent s’ajouter à la liste, le processus deviendra de plus en plus facile.

 

N’oubliez de partager l’article 

Cet article vous a plu ?

Laissez un commentaire pour me donner votre avis et pour permettre de m’améliorer


    3 replies to "Comment obtenir des Bitcoins ?"

Leave a Reply

Your email address will not be published.