Humaniq apporte une approche innovante de la blockchain en l’utilisant pour faire le bien à travers la planète. Par soi-même, il fournit des infrastructures financières pour ceux qui n’ont pas accès aux banques ou qui ont un accès limité. Ce projet a été supporté par plus de 10’000 investisseurs dont l’ONU pour l’impact positif qu’il pourrait apporter dans le monde. De plus, 20’000 personnes ont déjà rejoint Humaniq et ce nombre ne fait que s’accroitre. La banque mobile est maintenant dans sa quatrième génération, avec plus qu’assez d’expérience pour sauvegarder son réseau, son développement et bien plus.

Humaniq a pour but de donner du pouvoir aux personnes non bancarisées en tout simplement leur fournissant un accès aux institutions financières.

 

Qui Humaniq peut-il aider ?

 L’équipe derrière Humaniq a créé le projet pour apporter à des millions de personnes à travers le monde les bénéfices associés à l’inclusion financière et l’accès d’une banque physique près de chez eux. Elle fournit à ces groupes plus que les basiques fournis par le secteur financier : ils obtiennent une vaste liste de services financiers.

Le nombre de personnes sans accès aux services financiers est beaucoup plus grand que les personnes le pensent dans les pays développés. Selon les bases de données de la Banque Mondiale, environ 2,5 milliards de personnes sur la Terre n’ont pas accès aux banques. Pour mettre cela en perspective, cela représente 59% des adultes dans le monde.

Humaniq va permettre d'aider les 2,5 milliards de personnes non bancarisées dans le monde d'aujourd'hui.

Humaniq peut aussi aider les start-ups et les autres projets reliés à sa plateforme en leur rendant possible d’apporter leurs services à des millions de personnes à travers le monde.

 

Quel est la vision de l’équipe de Humaniq ?

Il y a d’autres banques en ligne qui utilisent la blockchain, mais Humaniq apporte une approche de ces banques à grande échelle. L’équipe a pour but de connecter des milliards de personnes sans l’agilité des banques. D’ailleurs, elle utilise pour ce projet 10 ans de recherche sur la pauvreté en Asie et en Afrique. Cette recherche montre que non seulement la pauvreté est abondante dans ces régions mais qu’il n’y aussi peu voire pas d’accès aux banques par la population. Il y une théorie qui dit que le manque d’accès aux banques est directement relié à la pauvreté. Humaniq est sur le chemin pour devenir la méthode la plus efficace et la plus facile pour apporter les institutions financières à ces populations.

De plus, pour aider à résoudre ce problème, Humaniq fait très attention à la loi de Metcalfe qui dit que la valeur du réseau dépend du carré du nombre total d’utilisateur. Ainsi cette règle signifie que plus il y a de personnes non banalisées qui rejoignent Humaniq et obtiennent l’accès aux institutions financières, plus le réseau grandira et les autres personnes deviendront plus motivées pour rejoindre Humaniq.

 

Comment Humaniq fournit-il sécurité et simplicité ?

La structure de Humaniq et la blockchain fournissent simplicité et sécurité aux non bancarisées tout en leur apportant un accès aux institutions financières.

Pour atteindre efficacement des milliers de personnes non bancarisées dans le monde, Humaniq a besoin d’une méthode simple. Cependant, pour protéger les informations bancaires et l’argent, il a aussi besoin de sécurité. La blockchain et la structure globale de Humaniq fournissent la solution à ces deux problèmes.

Le système utilise l’authentification biométrique pour vérifier les utilisateurs avec leur voix ainsi que leur tête : il n’y a pas besoin de gaspiller du temps et des ressources pour la paperasse habituelle.

Lorsqu’il s’enregistre, le nouvel utilisateur reçoit l’équivalent de $20 en HMQ, et cette valeur n’a aucune relation avec la monnaie nationale de l’utilisateur pour assurer l’égalité entre tous les utilisateurs. L’équipe a aussi conçu l’interface avec simplicité pour qu’elle soit possible d’utilisation pour ceux qui n’ont pas de connaissances en informatique ou aucune familiarisation avec les smartphones et les tablettes de pouvoir utiliser Humaniq.

 

Comment Humaniq aide-t-il les entreprises ?

Humaniq va apporter d'extraordinaire opportunités pour les entrepreneurs et les entreprises des pays en développement avec la possibilité de faire des micro-crédit pour permettre leur croissance.

La bonne chose pour Humaniq est l’aide pour les personnes qui n’ont accès aux banques, aide aussi les entreprises. Les entreprises qui utilisent Humaniq obtiendront la sécurité associée au protocole Ethereum. En d’autres mots, la décentralisation assure la sécurité contre la perte d’information, la corruption et le piratage informatique. Pour rendre cela encore meilleur, projets externes et idées prometteuses recevront le support d’experts en plus d’un investissement pour leur lancement afin d’entrer dans le système Humaniq. Comme Humaniq est un projet open-source, un projet peut utiliser facilement le code de Humaniq qui permettra de créer toute une nouvelle panoplie d’aides pour les entreprises.

 

Qu’est ce qui rend Humaniq si différent ?

En plus des bénéfices spécifiques pour les non bancarisés et les entreprises, Humaniq permet aussi le travail à distance et donc les entreprises peuvent utiliser la base d’utilisateur de Humaniq pour compléter des tâches dont ils ont besoin. Ces tâches peuvent être identification de photos, localiser les géomarques, traduction de textes et bien plus contre une rémunération.

Humaniq œuvrera aussi pour aider les autres sans tomber dans le risque de la corruption associée aux autres associations caritatives. Entre la transparence de la blockchain et l’infrastructure de Humaniq, les parties prenantes peuvent savoir très clairement comment chaque centime est dépensé, s’assurant que cela est fait pour la bonne cause.

L'application mobile de Humaniq permet aux personnes habitants à des centaines de kilomètres de la banque la plus proche de pouvoir avoir accès aux services fournis pour le secteur financier.

Avec le système Humaniq, n’importe qui sur la planète peut obtenir un prêt sans commission avec juste une application et un smartphone. Humaniq transformera aussi la plateforme pour les donations et les emprunts, aidant ainsi les entrepreneurs à faible revenu. La technologie blockchain rend facile la donation d’argent à une entreprise que tu souhaites supporter avec une subvention directe ou un prêt accordé. Le meilleur de tout ça, c’est qu’il n’y a pas de frais pour le transfert d’argent due à l’utilisation de la cryptomonnaie HMQ. Les utilisateurs peuvent même choisir qu’elle est le point d’échange pour convertir ses HMQ en monnaie fiduciaire (euro, dollar…) afin de choisir le meilleur taux de change.

 

Quels sont les plans et les espoirs pour Humaniq dans le futur ?

 Humaniq planifie de continuer à faire grossir sa base d’utilisateur et espère obtenir au moins un milliard d’utilisateur dans les années à venir. Cela correspondrait à environ 40% de la population mondiale non bancarisée. Avec ce nombre en tête, il y a donc un potentiel de 4 billions de dollars de compte utilisateur. De plus, il y a plus de 200 start-ups qui ont planifié d’entrer dans la plateforme Humaniq afin d’utiliser son système.

 

Les Tokens HMQ

Humaniq a effectué une ICO entre décembre 2016 et avril 2017 : cela a permis de récolter plus de 5 millions de dollars à travers le projet.

Leur ICO a été la première grande opportunité pour obtenir les Tokens Humaniq (HMQ) et pour rejoindre la communauté mondiale qui utilise HMQ et croit en HMQ comme cryptomonnaie œuvrant pour le bien de la planète. Il y eut une pré-ICO en décembre 2016 qui permis de récolter $110’000.

L’opportunité de faire partie de Humaniq pour la plus vaste majorité de personne s’est produit lors de l’ICO entre le 6 Avril 2017 et le 27 Avril 2017. Il y eu un total de 11’600 participants qui fait une contribution moyenne d’environ $430 : cela porte la récolte à 5,1 millions de dollars pour le projet.

 

Conclusion

Dans le monde en hyper-croissance des technologies blockchains et des cryptomonnaies, l’approche de Humaniq est « rafraichissante » dû à sa focalisation à œuvrer pour le bien et à aider les autres sur la planète. Cette utilisation innovante de la blockchain pourrait produire un impact positive dans les vies de nombreuses personnes n’ayant habituellement pas accès aux banques. Son statut de « mission mondial » pour changer la vie des personnes grâce à la technologie montre comment les personnes peuvent utiliser la blockchain pour faire le bien et pas seulement pour gagner de l’argent. Basés sur les sponsors et le whitepaper, leurs objectifs semblent vraiment faisables et dignes de support de la part de la population mondiale.

 

N’oubliez de partager l’article 🙂

Cet article vous a plu ?

Laissez un commentaire pour me donner votre avis et pour permettre de m’améliorer.


Leave a Reply

Your email address will not be published.