Article paru sur Mychromebook.fr le 19 janvier 2018

Monero a été l’un des premiers dans le monde des cryptomonnaies, à offrir une monnaie digitale privée qui est sécurisée et intraçable. Monero est accessible à n’importe qui et est open-source : c’est à dire que n’importe qui peut devenir sa propre banque. Avec Monero, chaque utilisateur est le seul à être responsable et à pouvoir contrôler ses fonds. Ainsi, les yeux indiscrets ne peuvent pas voir tes transactions et le montant de ton compte crypto.

De plus, les utilisateurs n’ont pas besoin de s’inquiéter à propos de frais de transactions exorbitants ou un temps de délivrance élevé. Il n’y a pas d’entité unique comme les banques centrales qui peuvent contrôler et faire des mesures vis à vis du flux de monnaies traditionnelles (imprimer plus ou moins de monnaies) pour stabiliser l’économie. Ainsi, avec Monero, c’est la communauté qui a le contrôle de la monnaie et pas une seule entité.

Monero est une des premières cryptomonnaies à être totalement privée.

Qui a créé Monero ?

Actuellement, Monero est un projet formé par une communauté de personnes ayant confiance dans les cryptomonnaies. Cela signifie que le codage et le développement sont le résultat du travail d’une large équipe composée des meilleurs ingénieurs et chercheurs du monde des cryptomonnaies. Il y 30 développeurs principaux mais plus de 240 personnes ont déjà contribués au projet. Ainsi, on peut dire que la communauté est forte et que toute personne avec un intérêt dans le projet est bienvenue dans les forums et dans les discussions à propos du la cryptomonnaie.

Monero est un effort de travaux créés à travers le monde. Des experts dans le domaine de la cryptographie et dans les systèmes décentralisés venant de différents pays obtiennent des donations de la communauté et du temps par les personnes intéressées à travailler sur le projet. Comme Monero n’a pas une unité centrale dans un unique pays, il est peu probable qu’il soit « éteint » par un pays ou limité par une quelque conque juridiction. Lire la suite >>

Page Facebook: https://www.facebook.com/cryptoversite/

N’hésitez pas à laisser en commentaire vos problèmes pour la compréhension des cryptomonnaie !!!

N’oubliez de partager l’article 🙂

Cet article vous a plu ?

Laissez un commentaire pour me donner votre avis et pour permettre de m’améliorer.


Leave a Reply

Your email address will not be published.