2018: l’année des dApps et des Cryptotokens ?

Depuis la création de l’Ethereum en 2015, un flux interminable de dApps a été créé dont pour certaines possèdent leur propre « crypto-unité ».  Nous pourrons appeler ces unités natives de dApps, des cryptotokens pendant que les autres seront des appcoins. Une dApps qui possède son cryptotoken utilisera l’ether (cryptomonnaie de l’Ethereum) comme cryptomarchandise payant le réseau Ethereum pour procéder aux transactions de produisant dans la dApp. Parmi les nombreuses dApps utilisant un cryptotokens, les unités natives de quelques dApps pourrait être considéré comme une cryptomarchandise étant une « couché » au-dessus de l’Ethereum, comme Storj, qui propose une solution de cloud decéntralisé. Ainsi, on peut dire qu’il existe deux sortes de dApps :

  • S’il s’agit des ressources digitales brutes qui est en train d’être provisionnée par l’Ethereum alors il s’agit d’une cryptomarchandise
  • Si la dApp fournit au consammateur un bien ou un service digital totalement différent de l’Ethereum alors il s’agit d’un cryptotokens.

La plupart des cryptotokens ne sont pas supportés par leur propre blockchain. Souvent ces cryptotokens opèrent à l’intérieur d’application qui sont construit comme crypto-marchandises Blockchain, comme l’Ethereum. Ainsi on peut voir une analogie avec Apple : les applications présentes dans l’App store de Apple ne sont pas construite avec leur propre système d’opération, ils fonctionnent avec le système d’opération de Apple. Par le grand succès de l’Ethereum, d’autres ordinateurs décentralisés mondiaux sont apparus, comme Lisk, Rootstock, Tezos, Waves et bien d’autres qui ont capables de supporter leur propre dApps. De la même manière que de nombreux altcoins essayer d’améliorer des dysfonctionnement du Bitcoin, les plateformes citées ci-dessus sont des crypto-marchandises dont le but est d’améliorer le « design » de l’Ethereum, et par conséquent d’attirer leur propre dApps avec leurs cryptotokens associés.

StateOfThedApps référence toutes le dApps qui existent aujourd'hui.

Une liste complète des dApps Ethereum peut être vue et explorée ici : StateOfThedApps. Il est important ainsi possible d’étudier les dApps les plus populaires ou les plus intéressantes ce qui permettra à toi investisseur innovant où intéresser par les cryptomonnaie de reconnaître un projet à fort potentiel pouvant apporter une réelle valeur ajoutée pour les consommateurs. Il est intéressant de remarquer que le développement de dApps et les unités natives associées ont été, en 2017, un domaine très innovant dans le monde des cryptomonnaies.

Pour conclure, chaque jour, de nouveaux cryptotokens sont créés pendant que j’écris ces lignes. Ainsi, il est important, pour toi lecteur et intéressé par les cryptomonnaies et cryptotokns, de prendre le temps d’explorer plus en profondeur la partie immergée de l’iceberg, c’est à dire le fondement du projet et l’équipe de développement derrière le cryptotokens. Ainsi, il est fort probable que la dynamique de création de dApps ne va pas s’arrêter en 2018 même avec les régulations que devrait arriver durant l’année. Les régulations permettront d’encadrer les créations de dApps et donc nous éviter les arnaques.

 

N’oubliez de partager l’article 🙂

Cet article vous a plu ?

Laisse un commentaire pour me dire ce que tu penses des dApps et des régulations sur les cryptomonnaies.

Page facebook: https://www.facebook.com/cryptoversite/


    2 replies to "2018: l’année des dApps et des Cryptotokens ?"

    • angèle

      Ah çà, c’est vrai qu’un jour ne se passe sans que de nouveaux dApps et des Cryptotokens ne soient créés. Je pense aussi que le développement dApps et les unités natives sont en un seul mot, un domaine très innovant dans le monde des crypto-monnaies. Chose que j’apprécie fortement, car je crois en l’avenir des devises numériques que j’échange depuis un bon moment sur Crypto-logic. Le site est fiable et réglementé.

      • guillaume

        Vous venez de me faire connaitre un nouveau site pour l’échange de cryptomonnaies. Mais je n’arrive pas à savoir qu’il est l’équipe derrière ce site : est-ce que vous la connaissez ?
        Je pense qu’il est important de savoir qui sont les personnes derrière un site internet proposant des services au sujet des cryptomonnaies. Il existe tellement d’arnaques, il faut ainsi être rigoureux quand on veut faire des échanges de cryptomonnaies.

Leave a Reply

Your email address will not be published.