Le Guide Du Débutant : Dash

Dash est essentiellement une monnaie digitale qui peut être utiliser selon votre souhait. Avec Dash, vous pouvez faire des paiements privés à l’intérieur de magasins ou sur des sites internet via une plateforme open-source qui est complètement sécurisée. Cette plateforme est hébergée par l’aide de dizaines de milliers d’utilisateurs à travers le monde. Les paiements avec Dash sont instantanés et totalement privés. Ils sont confirmés en moins d’une seconde et donc cela permet d’économiser du temps par rapport aux autres cryptomonnaies.

Dash, cryptomonnaie privée avec des transactions quasi-instantanées

Qui se cache derrière Dash ?

 Le réseau a nommé une « équipe Dash » qui reçoit, mensuellement, des fonds de la Blockchain pour continuer le développement de la technologie noyau du Dash. Le CEO est Ryan Taylor tandis que le CTO est Andy Freer. Ensuite, l’équipe est composée de tous les postes nécessaires à la réussite du projet Dash (développeurs, directeur marketing, support…).

L'équipe de développement Dash

Dash est sécurisé et privé

Dash garde toutes les informations privées grâce à PrivateSend, qui s’assure que les balances des comptes et l’historique d’activité soient les deux gardés secret. Il est également incroyablement sécurisé, puisque chaque transaction est confirmée par plusieurs centaines de TerraHash provenant de machines de minage ASICs provenant de plus de 500 serveurs dispersés à travers le monde.

 

Quel réseau utilise Dash ?

 Dash dépend de la dernière génération de réseau P2P. Le noyau de Dash utilise un réseau unique pair à pair qui récompense ses utilisateurs. Les mineurs sécurisent la Blockchain et reçoivent des récompenses suite à leur travail. Dans le réseau Dash, les mineurs sont appélés les masternodes. Ces masternodes sont des nouveaux genres de serveurs réseaux travaillant dans un régime incroyablement sécure aussi connu sous le nom de quorums. Pour faire partie de cette équipe de masternodes, il est nécessaire de détenir un minimum de 1000 Dash : ce qui permet de stabiliser les décisionnaires du réseau. Ils décident quel projet de développement de Dash doit être financer à travers un vote collectif. Cela permet une large variété de services décentralisés, contenant intimité, gouvernance et transactions instantanées sans avoir à s’inquiéter au sujet d’attaques pirates sur les réseaux low-cost.

Le Fonctionnement du réseau Dash

 

A travers l’un des réseaux P2P le plus grand au monde

Dash a été lancé en 2014. Depuis ce lancement, le réseau a très largement grandi et inclut maintenant plus de 4500 masternodes. Cela est largement due aux récompenses données aux masternodes pour leur participation. De plus, cela fait du Dash l’un des réseaux pairs à pair le plus influent du monde. Le très grand nombre de nœuds améliore la capacité des utilsateurs d’obtenir l’accès à leur monnaie digitale 24h/24h 7j/7j et de n’importe quel endroit. Cela améliore aussi la sécurité des services.

 

Dash est-il autonome ?

 Dash est fier d’être le premier protocole autonome et se finançant par lui-même. Chaque utilisateur de Dash peut proposer des projets au réseau. Vous pouvez obtenir un financement par toutes les personnes qui souhaitent améliorer et faire grandir Dash, incluant ainsi développement, financement et n’importe quoi qui se trouverait entre les deux. Il est très simple de faire une proposition et d’obtenir le financement de cette idée.

Projets de développement de Dash nécessitant un financement

 

Quel est l’évolution du Dash ?

 La prochaine étape du Dash en construction est Dash Evolution, qui rendrait le Dash plus facile à utiliser. Vous serez capable de vous enregistrer et avoir accès à votre compte Dash depuis n’importe quel appareil de votre choix et faire des transactions aussi facilement qu’avec un compte PayPal. Quand cela sera prêt, Dash Evolution ferra un grand pas vers l’adoption des cryptomonnaies de la part des personnes avec un peu d’expérience dans les technologies grâce à cette facilité d’utilisation.

Dash Evolution permettra à n’importe qui de créer un compte utilisant la Blockchain. Vous pourrez ajouter des contacts et envoyer des paiements directement via leur nom. En utilisant Dash, ce sera possible de faire des achats via des applications mobiles ou des sites internet en un clic, économisant ainsi beaucoup de temps.

Evolution comportera un « portefeuille léger » avec de nouvelles fonctionnalités une compatibilité avec le browser internet et une sécurité SPV. Ce portefeuille se connecte directement au réseau P2P de Dash avec plus de 4000 nœuds. Evolution laissera les utilisateurs se connecter directement aux différents magasins où ils souhaitent faire leurs achats.

Ils seront capables de paramétrer des débits automatiques depuis les paramètres de leur compte. Vous pourrez rechercher tous les marchands qui acceptent les paiements en Dash via la Blockchain. Vous pourrez alors comptabiliser vos achats et laissant la communauté transférer l’argent au vendeur.

Dash Evolution sera facile d’utilisation pour les marchands. L’API décentralisé est simple permettant aux marchands d’intégrer les paiements Dash à leur application mobile ou à leur site web en quelques minutes. Ainsi, il n’y a plus besoin « d’embaucher » un tiers de confiance pour s’occuper des paiements des clients. Les entrepreneurs pourront construire des relations directes avec leurs clients via la Blockchain.

 

Les portefeuilles Dash

Il existe un assez grand nombre de portefeuille officiel Dash que vous pouvez télécharger (voir ici) : Dash Core, Electrum, des portefeuilles mobiles pour IOS et Android, des « portefeuilles papiers » ainsi que les portefeuilles externes Trezor et Ledger.

Les portefeuilles Dash

 

Comment utiliser Dash ?

 Pour commencer à utiliser Dash, il vous suffit de vous inscrire à des exchanges qui supportent le Dash, c’est à dire pratiquement tous les exchanges existants (Binance, Kraken, Bitfinex…). Il vous également possible de passer par des « Brokers » comme Shapeshift at Changelly. Si vous souhaitez acheter un très grand nombre de Dash, il sera important de regarder l’état du marché afin que votre offre d’achat puisse être « jumeler » avec une ou plusieurs offres de vente concordantes.

Exchanges intégrants Dash

Brokers intégrant Dash

A l’heure d’aujourd’hui, le nombre de magasins et sites internet acceptant les paiements ne fait que croitre. Vous pouvez utiliser des cartes de débit, des auto-répondeurs, des designers web, des cartes cadeaux, des casinos en ligne, achat de métaux précieux et même le paiement de certaines factures. Cependant, Dash étant peu connu dans notre pays aujourd’hui, son développement se fait majoritairement dans les pays anglo-saxons.

 

Conclusion

Dash peut être une excellente alternative aux services existants par sa combinaison de transactions instantanées et la polyvalence de la monnaie digitale. Il semble vraiment simple d’utilisation. De plus, en se basant sur la dernière évaluation, Dash continuera de grandir en termes d’utilisateurs. Comme les utilisateurs grandissent en nombre, plus d’entrepreneurs accepteront les paiements et ainsi plus d’acheteurs choisiront de payer en utilisant le Dash. Cela augmentera très largement l’utilité de la cryptomonnaie et de la plateforme.

 

N’oubliez de partager l’article 🙂

Cet article vous a plu ?

Laisse un commentaire pour me dire ce que tu penses des dApps et des régulations sur les cryptomonnaies.

Page facebook: https://www.facebook.com/cryptoversite/


Leave a Reply

Your email address will not be published.